ranaridi.blog4ever.com

RanaRidi

Actu - mai 2011

29/05/11

Bonne fête Maman ! Bonne fête à toutes les mamans !

 

27/05/11

 

La recette du jour - Le tian de légumes allégé mais savoureux

 

Quelques instants avec la chouchoute...

 

 

... et enfin, avec Miss Froggy et Ti-Poulé.

 

 

Quelques news :

 

22/05/11

La quiche sans pâte, ideale pour un dimanche soir.

 

Lecture en cours :

Mange, aime, prie - Elisabeth Gilbert

 

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse.
Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...
Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...                                           

 

Après avoir lu ce résumé, emballée j'ai acheté ce livre. Pour le moment, j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Mais, si un film a été fait, c'est sans doute bien, je vais persévérer.

 

 

Sans laisser d'adresse - Harlan Coben

 

Résumé : Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

Mon premier Coben, je decouvre son univers, son écriture, et Myron Bolitar. Bon ok l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est agréable à lire. j'ai passé un bon moment. Mais, je n'acheterai Coben qu'en format poche.

 

 

19/05/2011

 

Envie de Normandie, Haute, Basse, il fait si beau n'hésitez plus... Envie de plage, un petit séjour à Granville... Envie d'une bonne et belle table? Allez chez Pierre Caillet !

 

 

Mai 2011

Comme je l'ai indiqué ci-dessous, le second numéro de Yummy mag est sorti... Humm régal pour les yeux... bientôt pour les papilles. Moi je suis tentée par le tiramisu fraise et basilic et les deux recettes d'inspiration japonaise. Et vous ?
En tout cas merci Dorian !

 

 

Chez mon primeur, j'ai trouvé des asperges sauvages, toutes mignonnes, et hop un risotto.

Et parce que mes gariguettes n'etaient plus assez fraiches pour une salade, j'ai préparé des verrines fraises et mascarpone.

recette risotto

 

 

 

Enfin, juste pour épater mon amoureux sans passer des heures dans la cuisine, j'ai préparé un filet de fletan retour des indes sur lit de coeurs de fenouil et tomates au four. Le nom fait pompeux mais tout ca c'est grace aux épices denichées à l'entrepot de Cancale (O. Roellinger)



15/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi